La résilience ou la capacité à rebondir après des épreuves traumatiques
Il est donc possible de développer sa résilience si on le souhaite vraiment. Je vous propose quelques points pour vous aider à y arriver :
- Apprendre à s’aimer : il est important de se comprendre, de se connaître, et de s’aimer. Avoir une image positive de soi est primordial pour augmenter sa confiance en soi. Si cette dernière augmente, la résilience en sera renforcée.
- Ne pas se mentir : il est indéniable que l’on doit être honnête avec soi-même. Il ne doit pas avoir de confusion ni de doute dans ce que l’on souhaite au plus profond de soi. En sachant exactement ce que l’on désire, la résilience sera renforcée.
- Se donner des objectifs : sans objectif, ou des objectifs imprécis, cela débouche sur des conneries précises ! (vous voyez, vous commencez à retrouver le sourire !) En effet, obligez-vous à vous donner des petits objectifs, même minimums, et quelle joie quand ils sont atteints ! Cela renforce votre confiance et la résilience en sera renforcée.
- Bien s’entourer : famille et amis doivent continuer d’être présents, même si c’est en cercle restreint. De toute manière, il vaut mieux de la qualité à la quantité ! Cet entourage bienveillant vous écoutera et vous encouragera pendant ces moments difficiles. Votre résilience en sera renforcée.
- Émotions quand tu nous tiens : on le dit et on le répète, comprendre et gérer ses émotions sont importants pour garder la tête froide. Cela vous permettra de raisonner, de garder les pieds sur terre et donc de prendre les bonnes décisions. N’hésitez pas à pratiquer du sport (celui que vous aimez, ou que vous auriez toujours voulu faire…peu importe du moment que cela vous apporte bonheur et bien-être), des médecines douces, des massages ou auto massage, d’utiliser de l’aromathérapie (voir lien ici sur l’article), de l’acupuncture… Votre corps doit être en mouvement. Cela montre que vous existez et la résilience en sera renforcée.
- Méditer : même si c’est à la mode aujourd’hui, cela existe depuis des siècles…la méditation est un temps que vous vous accordez pour se recentrer uniquement sur soi. Même si elle est de 3 minutes par jour, et bien c’est 3 minutes rien qu’à vous…et peut-être demain 4, et après-demain 5… La résilience en sera renforcée.
On ne peut pas changer une situation qui est mauvaise pour nous, mais on peut au moins changer sa façon de l’affronter.
Mais à y réfléchir, ces évènements arrivent-ils vraiment par hasard ? O coeur 2 peut vous aider à trouver les réponses à vos questionnements les plus profonds en vous accompagnant lors de consultations. Vous avez le choix entre la consultation complète, au domaine ou encore à la question précise.
Dans le tarot de Marseille, la carte n°16 est celle de la Tour ou de la Maison Dieu. Quand elle sort dans un jeu, elle n’est pas obligatoirement signe de bon présage. Elle annonce très souvent des mauvaises nouvelles, des catastrophes, une situation qui s’écroule, un mariage ou une union qui se rompt, un chaos…mais parfois, elle conseille en fonction des cartes qui l’entourent, qu’il faut passer par là pour notre bien, pour avancer sur de nouveaux chemins qui seront meilleurs pour nous.
* Les cartes sont à présent entre vos mains *