Dans le tarot de Marseille, lorsque la carte n°16 apparaît dans un tirage à première vue, elle n’est pas de très bon augure. Elle ne présente pas obligatoirement des choses positives. Elle est très souvent redoutée dans les tirages car elle a tendance à annoncer le chaos, la fin d’un cycle, des bases qui s’effondrent, ou encore des changements brutaux. Mais elle a aussi son revers en fonction des cartes qui l’entourent, elle peut indiquer une action inattendue ou encore un coup de foudre !
Quand tu as l’impression que tout dégringole !
Quand tout ce qui se passe autour de toi tu n’en as plus la maîtrise.
Quand tu à l’impression que tout se casse la binette (pour rester poli) et que tu ne peux rien faire, ou presque.
Quand tous les efforts sont entrepris et que rien autour ne semble aller dans le sens de ceux-ci.
Quand tu as beau mettre des solutions en place mais qu’elles n’aboutissent pas au résultat final ou du moins au résultat tant espéré.
Quand tu as cette sensation d’être incompris et que tu as l’impression de te battre contre des moulins à vent.
Quand tu as l’impression que tout dégringole autour de toi et que personne ne réagit, même toi.
Quand ton présent t’échappe, que ton passé te rattrape et que le futur s’éloigne.
Il est peut-être intéressant de faire un focus de ce qui se passe.
Pourquoi j’ai ce tel ressentiment ? Qu’est-ce qui se passe en mon for intérieur pour avoir ce sentiment paradoxal d’être présent et absent en même temps ?
Peut-on imaginer qu’il m’est demandé de tester mes capacités à réagir ? Peut-on imaginer que l’on me met dans cette situation parce que j’ai les pouvoirs pour la passer et avec réussite ? Peut-on imaginer que si des tels évènements m’arrivent c’est que je suis le.a seul.e à pouvoir trouver une solution adéquate ? En effet, rien n’arrive pas hasard. Le chemin que l’on croise existe parce qu’on doit le traverser, de toutes les façons, une fois qu’on y est, il faut s’en sortir.
Le chemin est toujours plus rose (je sais que c’est vert mais j’aime le rose et voir la vie en rose, c’est tellement plus radieux J) chez les autres que chez soit…paraît-il… Ne regardez pas ce qui se passe chez les autres, mais concentrez-vous sur votre chemin pour retirer tous ces mauvaises herbes, ces petits et gros cailloux (à coups de pelle s’il faut ;)). Vous avez besoin d'aide mais vous ne savez pas vers qui vous tourner ? O COEUR 2 est là pour vous accompagner en fonction de vos besoins soit au domaine, soit de façon complète.
Il est certain que vous avez les capacités et les forces intrinsèques pour arriver à avancer sur votre chemin, même s’il est parsemé de difficultés, le principal est de pouvoir avancer pas à pas, à son rythme, en réglant chaque situation une à une et ne pas se laisser déstabiliser par les autres chemins. Et ne dit-on pas Après la pluie le Beau temps ?
* Les cartes sont à présent entre vos mains *